La Commune de Pierrefitte

La  Commune  de  Pierrefitte

LA COLLECTE

LA COLLECTE DES DECHETS MENAGERS

EN POINTS DE REGROUPEMENT

 

 

Une expérimentation en 2008-2009

 

Dix communes, dont la vôtre, se sont portées volontaires pour expérimenter pendant six mois une nouvelle forme de ramassage des déchets ménagers.Des points de regroupements sont mis en place. La collecte sera effectuée au moyen d'une poubelle commune à plusieurs foyers. Elle remplacera donc le ramassage à domicile.

 

Le Syndicat du Pays Thouarsais assure la collecte et le traitement des déchets ménagers depuis trente ans.

 

Aujourd'hui, pour poursuivre la modernisation du service et limiter les hausses régulières subies ces dernières années, les élus des communes ont voté à l'unanimité (en juin 2007) un programme en trois volets:

- assurer la sécurité du personnel de la collecte,

- maintenir un service public de qualité,

 - maîtriser les dépenses.

 

En accord avec le Conseil Municipal de votre commune et suite un travail sur le terrain, des lieux de points de regroupement ont été choisis pour mettre à votre disposition plusieurs poubelles collectives.

Ces bacs resteront à demeure pendant toute l'expérimentation. Vous pouvez y laisser quotidiennement vos sacs d'ordures ménagères. Ils doivent être fermés afin de préserver l'environnement et d'assurer l'hygiène des utilisateurs. Il est interdit d'y déposer des encombrants ou des déchets toxiques, des gravats ou des déchets de jardin. La déchètterie est faite pour ces déchets.

 

En ce qui concerne les déchets recyclables (emballages, papier et verre), rien ne change. Continuez à les mettre dans les colonnes d'apport réservées à cet effet.

 

Le Syndicat du Pays Thouarsais, la Communauté de Communes du Saint-Varentais et votre mairie vous remercient par avance de votre collaboration.

 

 

Contact:

Syndicat du Pays Thouarsais

Service Environnement

21 Avenue Victor Hugo

79100 THOUARS

05.49.66.68.68

service.environnement@paysthouarsais.com

 



13/10/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres